Aller au contenu principal

Recrutement post Bac

Recrutement post Bac +2/3

Sous statut étudiant

L’ENISE intègre en cycle ingénieur des candidats en cours d’acquisition ou ayant déjà acquis 120 crédits ECTS (CPGE, 2ème ou 3ème année de BUT, Licence) sur l’une des trois spécialités : Génie Mécanique, Génie Civil ou Génie Sensoriel (Génie Physique) en lien avec leur formation antérieure.

 

Sous statut apprenti

Pour candidater en apprentissage, vous devez avoir moins de 30 ans, et être titulaire à minima de 120 crédits ECTS (européens) correspondant à deux années d’études supérieures post-bac entièrement validées. De manière générale, les étudiants de DUT, de CPGE, de BTS, de Licence, peuvent donc candidater. Les étudiants ayant validé intégralement leurs deux premières années de DUT peuvent également postuler, tout comme les étudiants de notre prépa intégrée (2Gx).


La liste détaillée des diplômes permettant de candidater est consultable sur notre site via ce lien pour le Génie Mécanique et via ce lien pour le Génie Civil

L’admission se fait en plusieurs temps : un jury se réunit pour examiner les dossiers, un certain nombre de candidats sont alors déclarés « admissibles ». Ensuite, parmi les admissibles, les premiers étudiants qui finalisent un contrat de travail sous statut apprenti, avec une entreprise en parfaite adéquation avec la formation dispensée (validation en amont du sujet d’apprentissage par le responsable pédagogique ENISE), sont déclarés « admis », et pourvoient les places disponibles. Lorsque la formation est pleine, une liste d’attente est créée, au cas où il y aurait des désistements.

Pour candidater, merci de consulter les renseignements disponibles sur cette page pour le Génie Mécanique et sur cette page pour le Génie Civil

Contact : apprentissage@enise.fr

 

Candidats étrangers

Pour une admission en cycle préparatoire, si vous êtes titulaire d'un Bac S obtenu en 2022 ou en terminale générale dans un lycée français ou un lycée homologué par l’AEFE, vous pouvez candidater en vous inscrivant au concours commun Geipi Polytech.


Pour une admission en cycle ingénieur en formation initiale ou en apprentissage, vous devez être titulaire d’un diplôme français Bac+2 de type DUT ou BTS ou Bac+3 de type Licence.

Recevoir la plaquette